Indo Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interviews

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 15:55

Je vous met l'interview de Zegut sur le blog ( yes j'ai été la plus rapide mdr )

Interviews - Page 2 524vc8
Avant de reprendre la route, Nicola a gentiment accepter que je lui pose quelques questions pour vous. Il vous offre également cette photo prise à Hanoï.


FZ : La tournée « Alice & June » est un vrai triomphe, encore plus que le «Paradize Tour ». Comment expliques tu cela ?
Nico : Et bien, je pense que la réputation des concerts d'Indo faite par le public et les fans par le bouche a oreille est la meilleure des promotions. On sait quand on va voir Indo sur scène, qu’il se passera toujours quelque chose de fort et durant plus de 2h 30.

FZ : Pour l’instant, avant la reprise de la deuxième partie de la tournée, quel est ton meilleur souvenir ? Une ville où cela a vraiment été magique ?

Nico : Honnêtement je ne me rappelle plus, Colmar et Lyon cet été, mais aussi tant d'autres, Mogador, Limoges, pfff m'en rappelle plus.

FZ : Te souviens tu de la pire date ?

Nico : Aux Francofolies de la Rochelle, 38°à minuit, un accueil nul des organisateurs. Pas d'eau pour le public qui crevait de soif...Heureusement qu'ils étaient là!!! Sinon je me serais barré. (mdr )

FZ : Le prochain single extrait de l’album sera « Pink Water ». Dans quelle version ? Avec Brian Molko ? Symphonique à Hanoi ?
Nico : Le 1er single sera Pink Water sans Brian et ensuite la version symphonique, donc deux clips, youpi!! ( trop bien !! moi veux Brian Embarassed )

FZ : Quand sortira le dvd de Hanoi ?

Nico : Alors là, c'est le drame ! Au jour d’aujourd'hui yo no lo say ! Avant noël peut être si on arrive à tout finir à temps sinon vers février...

FZ : Le dvd du « Alice &June Tour »?
Nico : On commencera à travailler dessus lorsque le dvd du Vietnam sera terminé.

FZ : Sortir un double cd était un risque, qui s’est transformé en succès. Es tu surpris ?

Nico : Plutôt heureux car apparemment c'est un album qui existe tous les jours pour quelqu'un.

FZ : Tu as une page sur MySpace, cela t’apporte quoi ? Conseilles tu auxgroupes qui démarrent d’utiliser internet pour se faire connaître ?

Nico : Oh oui ! C'est la meilleure plateforme pour exister. Internet, My Space et autres remplacent les directeurs des maisons de disques qui ne travaillent plus depuis trop longtemps.

FZ : Même pour télécharger illégalement des albums d’Indochine ?
Nico : Oui !
Revenir en haut Aller en bas
darkwing

darkwing


Nombre de messages : 227
Localisation : Cachée derrière le rideau rouge avec sa guitare.
Date d'inscription : 28/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:20

Citation :
FZ : Te souviens tu de la pire date ?
Nico : Aux Francofolies de la Rochelle, 38°à minuit, un accueil nul des organisateurs. Pas d'eau pour le public qui crevait de soif...Heureusement qu'ils étaient là!!! Sinon je me serais barré. (mdr )

Ils n'ont laisser monter personne sur scène, faisait la gueule les indoboys....
et en effet 10 bouteilles d'eau environ pour 6000 personnes bravo l'organisation.... j'ai eu la chance d'en profiter, chacun ne prenait qu'une gorgée respect mais ça à pas du suffir pour tout le monde... Bah heuresuement qu'il est resté quand même Oo on crevait de chaud comme des malades y'a eu pas mal de malaises, si ils avaient pas fait le concert laissez tomber.... (CR fait, reste plus qu'à le taper Wink )

Citation :
FZ : Le prochain single extrait de l’album sera « Pink Water ». Dans quelle version ? Avec Brian Molko ? Symphonique à Hanoi ?
Nico : Le 1er single sera Pink Water sans Brian et ensuite la version symphonique, donc deux clips, youpi!! ( trop bien !! moi veux Brian )
Sans Brian ?? Ce serait vrai cette histoire d'engueulade ?? pink water sans molko, c'est plus pink water....

Citation :
FZ : Même pour télécharger illégalement des albums d’Indochine ?
Nico : Oui !
De toute façon, ils se ratrappent sur les concerts je pense Very Happy Et ils ont du en vendre un paquet même avec le téléchargement. Respect Nico de dire ça !

Milles mercis pour cette interview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:36

Quelle histoire d'engueulade ? Suspect lol.
On attend le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:43

C'est pas du tout une histoire d'engueulade, mais un problème entre les maisons de disques.
Et deux clips pour Pink Water ? Sans vouloir être rabat-joie je pense plutot à un single avec les deux titres dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 18:37

Je pense qu'il y aura un clip difuser a la télé, et l'autre en bonus avec le single...non?
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 18:50

On va dire un single (avec une autre belle pochette ) avec les deux version (ou les 3, on peut tjs rever), le clip tv tant qu'on y est, et un autre en bonus.Ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 19:08

Sans oublier les classiques : remix!
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 19:30

C'est vrai, j'en veux un Dead Sexy Inc, je les adorent en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 21:27

C'est vrai que en général ils sont bons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 22:40

(Dites, si vous continuez à parler du futur single, ouvrez un sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 1:32

Interview de Boris, Oli et Marc sur Musiqualité (14 novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 2:07

Transcript de l'interview d'Oli et Boris pour RCM a Amnéville, fait par le myspace non officiel de SuperBoy.

Rémi : Première question pour Oli, raconte nous comment s'est passée ton intégration dans le groupe, je crois qu'à l'origine tu étais un grand fan d'Indochine ?


Oli : Oui, voilà. J'étais fan d'Indochine quand j'étais un peu plus jeune et quand j'ai terminé mes études j'ai envoyé mes travaux graphiques à Nicola qu'il a reçu et qu'il a bien aimé, donc il m'a fait faire la pochette qui était le single « Satellite » extrait de l'album « Wax » d'où mon surnom Oli de Sat et puis parallèlement à ça je lui ai envoyé tous ce que je faisais sur ordinateur , des petits bidouilles de musique etc… ça lui a plu et puis arrivé à « Dancetaria » il cherchait un nouveau son, de nouveaux arrangements sur certains morceaux dont « Rose song », « Astroboy » des choses comme ça et puis il se trouve que j'ai arrangé tout l'album et puis je suis arrivé en tant que compositeur etc…

Rémi : Alors Boris toi tu as intégré le groupe en 1998, on t'avait déjà vu avec Zazie ou encore Vanessa Paradis, qu'est ce qui change quand on passe de Zazie à Indochine ?


Boris : Zazie, Indochine pas mal de choses. Qu'est ce qui change ? Je sais pas, à l'époque j'aimais bien l'idée de faire un truc puis un autre , sans chercher vraiment à me poser quelque part et puis au bout d'un moment ce qui fait la différence c'est que chez Zazie je me sentais pas en famille alors que chez Indo je me sens en famille. J'ai une place qui est la mienne, je joue avec des gens que j'aime bien, et c'est ce qui fait que je me sens bien dans Indochine et que je me sentais pas spécialement si bien que ça chez Zazie. D'ailleurs la preuve c'est que ça fait 8 ans que je suis chez Indo, et que chez Zazie j'ai trainé que un an, un an et demi, deux ans à tout casser.

Rémi : Alors j'ai lu que tu étais particulièrement fan d'Angleterre, notamment de sa musique, particulièrement Oasis, est ce que tu as déjà tenté une expérience là-bas ?


Boris : Ouais j'ai déjà bossé là-bas ouais, avec Maxime justement, notre batteur remplaçant du moment. On avait bossé pour un mec qui s'appelait Pete Thomson, et j'ai fais 2-3 autres trucs ouais… Enfin j'ai pas mal bossé dans ma vie avec des ricains et des anglais, mais bon pas des gens archi connus, mais je sais pas pourquoi je suis attiré par ça, parler anglais c'est une seconde nature, et la musique anglaise c'est juste ma musique préférée. Mais je vais pas m'arrêter là, je veux dire si l'occasion se représente… C'est de là que je viens musicalement niveau référencement etc etc…

Rémi : Y avait un truc avec Peter Kingsberry il me semble ?

Boris : Ouais t'es bien renseigné ouais. Justement voilà une de ces expériences. Ca s'appellait "Tish" c'était un trio avec Dimitri Ticovoï qui a monté plus tard « Trash Palace ». C'était une bonne histoire qui malheureusement ne s'est pas bien finie puisque ça n'a pas abouti…

Rémi : On va parler de l'album « Alice&June » , justement Oli tu nous disais que t'avais créé la pochette de « Wax », parlons de celle d'Alice&June comment est née cette idée?

Oli : Ben en fait j'ai fait découvrir à Nicola un peintre qui s'appelle Marc Ryden, qui est un mouvement aux Etats-Unis qui travaille beaucoup sur l'imagerie enfantine, sur tous ce qui est représentation de peluches, de poupées, de choses comme ça mais mêlés à des détails beaucoup plus adultes, beaucoup plus sombres. Lui c'est vraiment la personne qui a émergé de ce groupement là. Il a fait une exposition à Paris donc on l'a rencontré, et puis faute de temps il a pas pu faire la pochette donc il nous a dit « j'ai une amie à moi qui est dans le même mouvement, que je peux vous conseiller, qui est Ana Bagayan » donc on s'est adressé à cette peintre là, et puis elle a accepté tout de suite de faire la pochette. On s'est inspiré d'une peinture à elle qui existait déjà avec ce même genre de petites filles à côté d'un arbre etc… puis on lui a demandé de faire deux petites filles étant donné que les textes de Nicola parlaient bien souvent de deux filles et après elle a fait selon ses goûts et son univers.

Rémi : Alors il y a eu beaucoup de collaborations sur l'album « Alice&June » notamment Brian Molko ou encore Didier Wampas. C'est une volonté de votre part de travailler avec d'autres groupes ?

Oli : Au départ nan, pas du tout. Justement après « Paradize » on avait pas forcément la volonté de faire des collaborations comme ça. Y avait déjà eu Mickey 3D, Mélissa Auf Der Maur, Gérard Manset, Jérôme Soligny, Jean-Louis Murat… Non au départ on voulait vraiment faire un album du groupe donc qui dit album de groupe, dit peu de collaborations… Non vraiment c'était pas du tout calculé…
Nicola séchait sur un texte qui était « Harry Poppers » et il s'est dit « tiens la musique, vu le virage que prend cette musique, je pense que Didier Wampas, ça serait un peu dans son esprit » Donc il lui a demandé et Didier a dit « Ah bah oui pas de soucis, moi je veux bien t'écrire un texte ». Comme on trouvait ça bête de faire juste un texte, on aime bien quand même partager des choses et qu'il y ait une rencontre entre deux groupes, et ben on a prévu d'enregistrer ça.
Et Aqme pareil, Aqme eux étaient en studio pour leur nouvel album, ils avaient un morceaux dont ils ne savaient pas trop quoi penser, et du coup ils se sont dit que ça serait un morceaux qui collerait bien à Indochine et donc on était content qu'ils nous proposent un morceau mais plutôt que prendre un morceau, puis le jouer nous à notre sauce, on trouvait ça intéressant qu'ils viennent le jouer avec nous et qu'il y ait une rencontre. Qu'il y ait des vrais duos. Que se soit pas des duos calculés.
De nos jours on peut travailler avec un artiste en France et l'autre à l'étranger, on s'envoie des fichiers, on se rencontre jamais, on a jamais voulu se genre de rencontre.

Rémi : Alors vous avez fait la semaine dernière deux dates de Bercy complètes, deux fois 17 000 personnes, est ce qu'on peut dire qu'Alice&June est la plus grosse tournée d'Indochine ?

Boris : Il semblerait oui … je me rends pas bien compte. Par rapport à Paradize, ça serait forcément une de ces deux là… Euh oui je crois que oui… J'en sais rien. Oui je pense…

Oli : Niveau fréquentation oui c'est la plus … Au niveau de la durée pour l'instant elle dure moins longtemps… Paradize avait quand même duré presque un an et demi , deux ans. Il y avait eu 3 actes parce qu'à chaque fois ça se remplissait… Là ce qui est impressionnant c'est que c'est complet partout ! Dès la première date, je crois qu'il y a une date qui n'est pas complète, on sait pas pourquoi mais bon, elle est pas complète, mais sinon tout le reste c'est complet de chez complet ! Avec effectivement deux Bercy voire trois, on est entrain de faire une 4eme date à Bruxelles en mars, on fait un 3eme Lille en mars, on est entrain de plus que doubler, on est entrain de tripler les dates qui partent comme des petits pains…

Rémi : Alors si je te dis « 6 juin 2006 » ?


Oli : Ah…je pense à fatigue. Ben oui c'était … le 6 juin 2006 c'était un concert… enfin au départ c'était un pied de nez, plus pour retenir la date et se dire « voilà le 6 juin 2006, jour du Diable.. » nous on croit pas à tout ça donc voilà. C'était un peu un pied de nez à tout ce qui est religion etc… Et puis ça coïncidait quasiment avec les 25 ans du groupe. Donc on a cherché à faire un évènement. Au départ ça devait être un concert gratuit, et puis qui dit gratuit, dis difficultés à trouver des financements et des tourneurs que ça intéresse, forcément, et puis ben après avoir épuisé pas mal d'idées, Nicola a proposé « pourquoi pas faire ça avec un orchestre symphonique ? » donc après c'était un orchestre symphonique français, puis on trouvait ça intéressant d'avoir que des asiatiques derrière nous de part le goût qu'à le groupe pour l'Asie, de part le nom du groupe, de part pleins de choses on trouvait ça rigolo et d'autant plus intéressant de pas… parce que les fans commençaient un peu à se poser pleins de questions, dans quelle ville ça allait se faire en France etc… et on commençait à ressentir de la jalousie et on s'est dit « ben tiens si on fait à Hanoi au moins il y aura pas de jaloux, c'est hors France, et voilà ça rajoutait encore un côté événementiel au truc.

Rémi : Vous avez été conscient que beaucoup de vos fans ont été un peu déçus justement par le lieu géographique du concert, parce que bon le billet d'avion… c'est vrai que c'est pas forcément facile de se payer un billet à Hanoi …

Oli : Mais malgré ça il y a plus de vingt fans qui nous ont suivi par leur propres moyens. En tout il y a du avoir une trentaine, une quarantaine de personne qui sont venus grâce à des concours donc on a essayé quand même que certains fans français nous suivent.

Rémi : Boris tu es un peu le guitariste chouchou des indochinoises, qu'est ce que t'aurais à leur dire ?

Boris : Merci ! Merci je vous aime beaucoup ! (il est a moitié mort de rire quand même lol) Nan mais je savais pas… Je savais vraiment pas… On est quand même 3 à jouer de la guitare dans ce groupe…

Rémi : Alors il suffit de taper « Boris Jardel » dans n'importe quel moteur de recherche…


Boris : C'est vrai ? Je sais pas je suis un vrai nul avec l'informatique, les ordis…

Oli : « Boris je t'aime », tout ça …

Boris : Ben… Moi aussi je les aime… Mais je préfère.. enfin je sais pas j'en pense pas grand-chose… ça me va droit dans le cœur c'est sur, mais j'ai pas envie de jouer le jeu non plus… de devenir ce que j'ai pas envie de devenir… Généralement c'est le chanteur qui s'occupe de ça, pas le guitariste…
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 2:07


Rémi : Alors Oli le compliment arrive aussi … Nicola a dit en parlant de toi : « Ca n'en reste pas moins LA plus belle ou l' UNE des plus belles rencontres de ma vie professionnelle, le voilà principal compositeur et producteur, ça a changé ma vie et la sienne, c'est une belle histoire,c'est sans doute devenu mon alter ego, et son plus grand talent c'est aussi de n'avoir aucun ego ».
Comment tu réagis quand t'entends ça ?

Oli : Ben que dire… Ca me touche. Surtout de la part de quelqu'un comme Nicola qui a connu beaucoup de gens, qui a connu beaucoup de déception, qui a peu confiance en l'être humain et surtout dans le domaine professionnel, quoi qu'il arrive ça touche quand quelqu'un dit ça…

Bon après quand il dit que j'ai pas d'ego, faut pas pousser hein, des fois faut pas trop me chercher non plus … Mais voila je sais rester à ma place , je suis pas arrivé en ruant dans les brancards d'Indochine, en disant « je vais révolutionner Indochine » etc… Etant donné que j'ai été fan, j'ai quelque part (beaucoup moins que Nico) une vue d'ensemble , un regard extérieur. Donc je pense avoir essayer de faire évoluer Indochine dans le bon sens sans le révolutionner, sans que ça devienne quelque chose de complètement illogique par rapport au groupe…

Rémi : On a quand même senti, peut-être pas une révolution parce que le mot est un peu fort, mais on senti qu'il y a eu du nouveau à partir de « Paradize » , vraiment avec l'identité des pochettes...


Oli : Ah bah oui c'est sur que moi quand il m'a demandé de venir composer et parallèlement à ça d'être producteur, moi à l'époque j'écoutais Marilyn Manson, NIN, enfin des trucs vraiment extrêmes… Bon ça veut pas dire que j'allais faire ça avec Indochine, donc forcément mes influences se ressentent dans les sons et dans la production. Après ça, Indochine est un groupe comme beaucoup de chanteurs avec une forte identité vocale, donc quelque part peut importe ce que tu mets en play back, quoi qu'il arrive, dès que Nicola chante ça reste Indochine, ça restera Indochine. L'évolution ? Euh oui il y a eu une évolution, maintenant il y a 3 guitares électriques, ce qui n'est jamais arrivé dans le groupe, on est 6 sur scène…

C'est devenu… là pour ceux qui croient encore qu'Indochine c'est pas rock ben qu'ils viennent en concert ..

Boris :
De toute façon quand tu parle de révolution, au départ une révolution c'est juste un astre qui fait un tour sur lui-même… c'est ce que Indochine arrête pas de faire… Donc quand tu dis que depuis qu'Oli est là c'est pas la révolution … Si ! Enfin s'en est toutes une série qui s'enchaînent les unes derrières les autres … Et heureusement qu'il est là d'ailleurs parce qu'effectivement depuis qu'il est là ça tourne, ça tourne mieux on va dire !

Rémi : Alors on parlait tout à l'heure du 6 juin 2006, donc les concerts à Hanoi puisqu'il y en a eu deux, il y a un DVD qui va sortir, il me semble au mois de janvier, est ce qu'on peut en savoir plus ?


Oli :
La sortie a été reculé, il ne sortira finalement que fin février… Parce qu'il y a eu tellement de travail… Et puis on veut vraiment que ça nous plaise, comme à notre habitude, on a préféré repousser pour que tout soit exactement comme on le désire, plutôt que de sortir un produit bâclé avant les fêtes pour booster les ventes parce que ça, ça n'a jamais été un argument pour nous. Donc il sortira fin février, ça va effectivement être un DVD avec tout le concert d'Hanoi en intégralité, la partie symphonique et puis après, la partie électrique, un documentaire d'1h30 qui montre vraiment ce qu'a été le travail en amont de ce projet là, donc on nous voit vraiment avec des têtes fatiguées, stressés, enfin je pense que c'est la première fois qu'il y a un documentaire où on voit vraiment Indochine de l'intérieur comme ça.

Et puis il y aura je crois aussi un documentaire qui était passé sur canal + , qui s'appelait « Un flirt sans fin ».

Rémi : Ca c'est pour le concert avec l'orchestre symphonique, est ce qu'il y aura un DVD Indochine rock, comme on l'aime ?

Oli : De cette tournée là tu veux dire ? Non c'est pas prévu non. Alors c'est pas prévu et là, plus on avance dans la tournée, après les deux Bercy, les deux Forest National en Belgique qu'on va faire, on regrette. Parce que c'est la première fois qu'il y a un décor sur scène, trois écrans géants, qu'il y a plusieurs écrans en couche comme ça c'est vrai qu'on se dit « merde c'est dommage de pas avoir gardé un témoignage de ça ». Donc on est entrain de filmer mais vraiment d'une façon… j'allais dire amateur presque.

Boris : C'est plus un making of… Enfin d'après ce que je peux en voir.

Oli : Voilà, on un témoignage de ce truc là mais il n' y a pas de DVD de prévu ou de CD live…

Rémi : Alors on en a beaucoup entendu sur l'avenir d'Indochine, est ce qu'aujourd'hui (bon la tournée est presque finie, il reste encore quelques dates) vous êtes en mesure de dire si il y aura un prochain album ?


Oli : Non, on est pas en mesure de le dire. On est en mesure de dire qu'on a le souhait qu'il y ait un prochain album qui voit le jour, on sait qu'il y a cette envie là. Après est ce qu'il y aura la matière première ? Est ce qu'il y aura encore l'envie dans 6 mois ? Est-ce qu'on sera pas fatigués ? Est-ce que Nicola aura envie de continuer ? etc… Alors c'est vrai que les gens pensent qu'on fait exprès de répondre ça pour les tenir en haleine, mais non c'est vraiment ce qu'on pense à l'heure d'aujourd'hui. C'est qu'on a envie que ça continue, mais pour continuer il faut avoir des bons morceaux et puis pleins d'autres choses, pleins d'autres éléments. Et puis quand on voit les ventes de disque, l'avenir du disque est vraiment plus qu'en danger, ça se trouve dans un an sortir un album ça sera complètement obsolète et il faudra passer à autre chose. Pour l'instant l'envie est là, mais il n'y a pas encore la matière première pour le faire.

Rémi : Vous imaginez refaire une tournée aussi grosse ?

Boris : Honnêtement non mais je pense que c'est mérité. Moi ça fait 8 ans que je suis ici, j'ai vu le truc remonter, remonter, remonter, remonter, maintenant on est là. Non je peux pas dire que je comptais dessus, je me disais ça va forcément m'arriver, où que ça va forcément NOUS arriver. Mais je sais que j'en avais envie et que quoi qu'il arrive c'est mérité quand je vois ce que ce groupe est capable de faire sur scène et sur l'album, je me dis que c'est amplement mérité oui.

Rémi : Et enfin le mot de la fin , est ce que vous seriez en mesure de dire ce qu'Indochine n'a pas fait et aimerait faire ?

Boris : Wow, en voilà une bonne question…

Oli : Ben je crois que bizarrement, enfin je vois pas pourquoi je dis bizarrement…

Boris : Si moi je sais, un prochain album !

Oli : Ben je crois qu'Indochine en 25 ans a quasiment … enfin je vois pas ce qu'on pourrait faire… Qu'est ce qu'on peut faire d'autre…

Boris : Du reggae ? Du funk ?

Oli : Moi j'aimerai bien faire des concerts dans des clubs là ! Après cette grosse tournée là, je sais que sur le Paradize Tour on avait fait un concert dans un tout petit club au Luxembourg, dans un truc où il y avait 500 places même pas, où nos guitares se touchaient quasiment tellement on était près, et c'était une expérience vraiment géniale.

C'est pour ça j'aimerai bien, après un gros truc comme ça, ça serait peut-être bien de refaire des concerts à l'inverse de cette tournée là, complètement dénudés, c'est-à-dire on monte sur scène, il n'y a pas de mise en scène, de choses comme ça, quelque chose de brut.

Rémi : Salles assez intimistes… enfin toi Oli tu l'avais pas fait parce que t'étais pas encore là…

Boris : Si il était là ! Bien sur que oui il était là !

Rémi : Avec les Nuits intimes !

Boris : Même nuits intimes il était là ! Pas sur scène, enfin si, il était sur scène, on le voyait pas mais il était sur scène. Non non, il bossait ! Je dirai pas à faire quoi mais il bossait.

Mais c'est vrai, on est pas les seuls dans le groupe, Marco aussi aimerait bien, Matu aussi même m'en parlait tout à l'heure, il nous reste l'envie de se retrouver dans des petits trucs là, où on peut voir les gens direct, c'est vrai que quand t'a connu deux Bercy, c'est vachement agréable, je peux pas dire le contraire, mais c'est comme avoir trop de « ça » et avoir envie de « ça » enfin c'est toujours pareil… Mais c'est vrai que ça serait bien qu'on se fasse une petite série de clubs là, en petit comité réduit, ça me plairait assez ouais. Donc wait and see!!

Rémi : Et où en est votre batteur? Qu'est ce qu'il lui est arrivé là ?

Boris : Ben il a choppé une méga grippe virale carabinée, ce qui lui a posé des gros problèmes pour jouer parce qu'il tout tétanisé de partout et qu'il avait pas d'autres solutions que de s'arrêter et de se soigner. Mais c'est venu comme ça… Enfin faites gaffe à la grippe quoi, c'est tout ce que je pourrais dire.

Rémi : Il reviendra quand même !

Boris : Oui oui bien sur ! On a juste un remplaçant qui s'appelle Max d'ailleurs et qui remplace plutôt bien même, mais oui François était là à Bercy, il a vu le concert de derrière la scène, mais François est bel et bien là, on l'attend, sa place est bien au chaud, il a plus qu'à la reprendre, c'est quand il veut.

Rémi : Moralité quand on a plus de cheveux, attention à la grippe !

Boris : Exactement !

Rémi : Une pensée évidemment pour lui et puis merci à tous les deux !

Boris : Merci à toi !

---------------------------------------------------------------------------------------
Un peu déçue qu'il n'y ai pas de dvd de la tournée quand même, c'est la première fois qu'il y a un décors, et pis on aurait aimer avoir des images de Bercy, de l'indonounours, d'eux et des concerts tt court...Crying or Very sad
Quand au parcours d'Oli on commence a bien le connaitre là Rolling Eyes ... Il doit en avoir un peu marre de cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 0:00

Maogirl1126 a écrit:

Rémi : Moralité quand on a plus de cheveux, attention à la grippe !

Boris : Exactement !

Mdrrrrr
Heureusement il m'en reste encore assez!!!
pas mal cette interview!!!Mais c'est vrai qu'a force on connais par coeur le parcours d'Oli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 0:40

Source: le blog de Zegut. On apprend quelques trucs intéressants. Merci à Dancetaremi pour le lien!


Avant de reprendre la route, Nicola a gentiment accepté que je lui pose quelques questions pour vous. Il vous offre également cette photo prise à Hanoï.


FZ : La tournée « Alice & June » est un vrai triomphe, encore plus que le «Paradize Tour ». Comment expliques-tu cela ?
Nico : Et bien, je pense que la réputation des concerts d'Indo faite par le public et les fans par le bouche a oreille est la meilleure des promotions. On sait que quand on va voir Indo sur scène, qu’il se passera toujours quelque chose de fort et durant plus de 2h 30.

FZ : Pour l’instant, avant la reprise de la deuxième partie de la tournée, quel est ton meilleur souvenir ? Une ville où cela a vraiment été magique ?
Nico : Honnêtement je ne me rappelle plus, Colmar et Lyon cet été, mais aussi tant d'autres, Mogador, Limoges, pfff m'en rappelle plus.

FZ : Te souviens-tu de la pire date ?
Nico : Aux Francofolies de la Rochelle, 38°à minuit, un accueil nul des organisateurs. Pas d'eau pour le public qui crevait de soif... Heureusement qu'ils étaient là!!! Sinon je me serais barré.

FZ : Le prochain single extrait de l’album sera « Pink Water ». Dans quelle version ? Avec Brian Molko ? Symphonique à Hanoi ?
Nico : Le 1er single sera Pink Water sans Brian et ensuite la version symphonique, donc deux clips, youpi!!

FZ : Quand sortira le dvd de Hanoi ?
Nico : Alors là, c'est le drame ! Au jour d’aujourd'hui yo no lo say ! Avant noël peut être si on arrive à tout finir à temps sinon vers février...

FZ : Le dvd du « Alice & June Tour » ?
Nico : On commencera à travailler dessus lorsque le dvd du Vietnam sera terminé.

FZ : Sortir un double cd était un risque, qui s’est transformé en succès. Es-tu surpris ?
Nico : Plutôt heureux car apparemment c'est un album qui existe tous les jours pour quelqu'un.

FZ : Tu as une page sur MySpace, cela t’apporte quoi ? Conseilles tu aux groupes qui démarrent d’utiliser internet pour se faire connaître ?
Nico : Oh oui ! C'est la meilleure plateforme pour exister. Internet, My Space et autres remplacent les directeurs des maisons de disques qui ne travaillent plus depuis trop longtemps.

FZ : Même pour télécharger illégalement des albums d’Indochine ?
Nico : Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 19:02

Du nouveau sur Hanoi sur le blog de Zegut.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 19:04

Une interview de Nicola par des étudiants vietnamiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 19:23

Si j'ai bien compris on va avoir un dvd de la tournée Interviews - Page 2 Woohoo
La dernière interview par les vietnamiens, me laisse assez perplexe a vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 22:06

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 0:54

Une longue interview de Boris, en ligne sur le blog de son myspace non-officiel

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=73897877&blogID=314759552
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 0:49

I so love it.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 EmptySam 15 Déc - 3:32

ITW de Nicola dans Direct soir.


A l'occasion de la sortie du DVD et du double CD Alice et June, Nicola Sirkis, leader d'Indochine, fait le bilan d'une tournée marathon.


Indochine dure depuis 26 ans.Quel regard portez-vous sur ce parcours?
N.S : C'est une chance énorme d'être là au bout de 26 ans, de ne pas trop galérer, de faire ce qu'on veut, dans la liberté de création. Avec Indochine j'ai tout appris: faire des pochettes, du marketing, du droit financier, juridique, les liens avec les labels mais aussi la vie, l'amour, la mort.

Pourquoi ce nom?
N.S : Je suis passionné par Marguerite Duras. Je cherchais un nom hors normes, provoc, sensuel. Il regroupait toutes les facettes du rock'n'roll: sexe,drogue et provoc.

( -___________________-**** comme si on ignorait encore la réponse)

Comment expliquez-vous le creux de la vague des années 1990?
N.S: Nous étions des "teenagers" qui avaient du succès. Le succès est énervant pour les autres, surtout en France. J'ai appris ça, comme ce qui est rare est cher, maintenant on se fait discret.

Ce succès vous a donné une liberté par rapport aux maisons de disques?
N.S : On a une liberté incroyable! Mais le jour où l'on ne vendra plus, on l'aura perdue. Il ne faut pas se leurrer. Mais on les aura bien emm... (rires)

Quand on est scène, on se prend pas pour un dieu devant ces milliers de fans?
N.S: Aucun acteur ni politicien ne vit ce que vit Indochine ou U2 sur scène. C'est très euphorisant, mais on retombe vite sur terre. Essayons d'avoir une vie un peu normale, pour pouvoir vivre cette chose anormale.

Votre actualité, c'est un triple dvd, un double dvd et un double cd du concert Alice et June. Qu'est-ce que ça représente pour vous?
N.S: C'est une fierté immense d'avoir réussi la plus grande, la plus belle et la plus forte tournée à ce jour. Je me suis dit: " Pour faire mieux, y a du boulot! " . Sans être présomptueux, sur le dvd, à la fin du concert, on voit le visage des spectateurs. Ils sont atterrés, secoués. C'est le concert que j'aurais aimé voir comme spectateur, alors que je suis très critique.

Vous vous inspirez des autres concerts?
N.S : On est tous des voleurs, mais je pense qu'on va plus s'inspirer de ce concert-là que de celui des autres. Il y a de l'originalité dans tout, le choix des chansons, l'ordre, la simplicité, sans tomber dans la surdimension du fric dans la production. On nous pillera davantage qu'on a pillé.

Quels sont vos projets?
N.S : Depuis quelques semaines, on écrit de nouveaux morceaux qu'on espère avoir terminés l'été prochain pour enregistrer un album cet été et, peut-être, sortir un nouvel album fin 2008 ou début 2009. Et sans doute suivra une tournée. L'album sera bouleversant....

( On attend de voir le résultat)

Pensez-vous que votre frère serait fier de ce qu'est Indochine aujourd'hui?
N.S : Oui. Et sa fille Lou a un groupe de rock extra qui s'appelle Toybloïd. Elle chante comme personne, joue de la guitare mieux que son père, et j'aimerais qu'elle fasse la première partie de notre prochaine tournée.

( Super nouvelle Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indo Forever :: Indochine :: Les membres du groupe-
Sauter vers: