Indo Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interviews

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Interviews   Interviews EmptyMer 31 Mai - 23:48

Merci de préciser la source au début.

Trouvée ici: http://ninisirkis.skyblog.com/71.html



Comment dormez-vous?

J'ai surtout du mal à m'endormir depuis la mort de mon frère. J'arrive à surmonter mon chagrin mais j'ai du mal à supporter son absence. Comme je suis très bio, je suis devenu un inconditionnel des tisanes pour nuits pasibles.
Au lit, je suis un peu frileux. L'hiver, j'opte pour la chemise et le caleçon de grand-père. Et je trouve plutôt sexy et exitant de devoir se déshabiller... dans un lit.


La dernière chose que vous faites avant d'aller au lit?

J'allume une bougie pour "nuits torrides", que j'oublie souvent d'éteindre car j'adore m'endormir à la lueur des chandelles. Ça m'a valu, une nuit, des ébats très chauds! Une grosse peur et, surtout, une couette brûlée au dernier degré!


Comment êtes-vous au réveil?

La nuit s'achève, mes rêves aussi, et ça me rend triste. Je me motive en visualisant ma journée.


La pièce de votre appartement que vous préférez?

Plus qu'une pièce, c'est la maison toute entière parce qu'elle est si calme. C'est un royaume de paix, en plein Paris.


Ce qui vous met de mauvaise humeur?

Les gens imbus d'eux-mêmes, qui s'aiment trop, mais qui ne sont pas épanouis pour autant.


Ce qui vous ennuie le plus au quotidien?

J'adore mon métier, pourtant l'emploi du temps imposé par l'humble succès du groupe ne me laisse que deux minutes par jour de récréation, c'est parfois très difficile moralement.


Quel est le secret de votre forme vitale?

Mon psy! Et ma passion pour tout ce que je fais.


La meilleure façon de vous détendre?

Prendre un bain avec plein de bougies autour.


Les mots que vous n'aimez pas entendre?

"Tu dois faire ça!"


Et les mots que vous préférez?

Tous les mots d'amour et aussi "Tu as bonne mine aujourd'hui".


Ce que vous n'aimez pas chez vous?

Ça s'est arrangé avec la psychotérapie, mais j'ai du mal à maîtriser mon impulsivité.


Ce que les femmes apprécient le plus chez vous?

Mes fesses. Et ma gentillesse mais attention, gentillesse ne veut pas dire faiblesse!


Ce qu'elles vous reprochent?

D'être souvent dans la lune.


Si, pour trouver l'âme soeur, vous décidiez de rédiger une petite annonce...

Peter Pan cherche fée Clochette, mais brune.


Ce que vous regardez en premier chez une femme?

Son regard et son visage. Ensuite, son corps, pas pour étudier ses proportions, mais plutôt sa façon de bouger. C'est pour moi ce qui révèle le mieux le caractère et la personnalité d'une femme.


Quand vous vous fâchez avec quelqu'un, c'est définitif?

Quand il n'y a plus de sentiments, je parle de mes fiancées, oui, c'est définitif. En général, quand je me dispute avec quelqu'un, c'est parce que je m'emporte facilement, mais je ne suis pas rancunier, et c'est toujours moi qui fais le premier pas pour renouer le contact.


Pensez-vous être un homme facile à vivre?

Je pense que je le suis mais, au dire de celles que j'ai aimées, j'ai bien peur que non.


Et à séduire?

Ce que j'aime avant tout dans les rapports de séduction, c'est le jeu de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 29 Juin - 22:09

Voici l'interview qu'avait donné Boris sur son site officiel (http://super.boy.free.fr/) désormais fermé.

Comment et à quelle époque t'es venue ta passion pour la guitare ?

Au départ ce n'était pas la guitare c'était la batterie ! J'ai retrouvé une photo de moi il y a quelques temps. Cette photo a été prise dans la chambre de mon oncle, je dois avoir 3 ans et j'ai un casque énorme sur les oreilles. J'ai appris il y a peu que j'écoutais les Beatles, l'album Blanc. Ca c'est le vrai début. Après je me rappelle que j'ai eu mon premier électrophone pour mes 7 ans avec un disque des Rubbettes et David Essex . Ensuite à Noël on m'a offert une batterie et une petite guitare, c'étaient juste des jouets. Mon frère a pété la batterie, c'était d'ailleurs peut-être un signe qui tendait à me dire que j'allais devenir un fan de The Who et des batteurs qui cassent leurs batteries ! Tout ça pour dire que j'ai eu une vrai batterie (une batterie noire, Paul Beuscher) et une vraie guitare à peu près en même temps et c'était aux environs de mes 13 ans. Je prenais des cours de guitares dans mon bahut, mais je voulais faire les deux. J'ai revendu cette batterie pour m'acheter mon premier Vox, qui n'était pas un AC30 à l'époque mais un AC15. C'est ce jour là que j'ai décidé de faire de la guitare et non plus de la batterie.

Est-ce que tu te rappelles du tout premier concert que tu es allé voir ?

Oh oui, très bien même, c'était Starshooter, à Bénodet en Bretagne, c'était un concert France Inter. C'était genre tournée des plages. Je n'avais jamais vu de groupes de rock avant...

Et ça t'as donné envie de jouer ?

Tout de suite ! J'avais déjà envie de jouer, j'allais déjà en Angleterre à l'époque. Ce qui me manquait c'était de voir des groupes sur scène. C'est sûr, j'aurais préféré voir des anglais du premier coup, mais bon malheureusement, un grand drame dans ma vie, je ne suis pas né anglais ! Je le regrette, ça se voit d'ailleurs !

Mais justement, as-tu déjà vécu en Angleterre ?

Ouais un peu. En fait j'y suis allé tous les ans minimum 15 jours, un mois parfois deux. C'est grâce à une tante "aventurière" qui nous prenait tout le temps en vacances mon frère et moi. Mon frère y est allé le premier. Je me rappelle ça me faisait peur, je ne voulais pas y aller. Ca me faisait bizarre d'entendre des gens parler étranger ! Quand ma mère m'avait dit en 6ème "tu feras de l'anglais" pour moi c'était non , je ne voulais absolument pas parler une autre langue que le français. J'ai donc envoyé mon petit frère en éclaireur la première année, et la deuxième j'y suis allé. Le premier mot que j'ai appris à dire en anglais c'était "Toy" parce que j'avais 9 ans et que j'étais vachement branché jouets. Et puis les magasins de jouets anglais sont impressionnants, tu trouvais des trucs que tu ne trouvais pas en France, du style les petites figurines de super héros style Spiderman... C'est là que ça c'est passé, je ne m'en suis jamais remis. Après ça j'y suis retourné jusqu'à mes 16 ans. Ensuite il y a eu un gros break jusqu'au jour où je suis allé à New York pour Vanessa, puis en 2001 à Los Angeles pendant cinq semaines pour jouer avec la miss. Depuis je suis comme un poisson dans l'eau dans un pays où on parle anglais !

Ton dernier concert ?

Le tout dernier... (long silence) les concerts où je joue avec Indo ça ne compte pas évidemment sinon j'aurais dit Placebo l'autre jour à Bercy !! Si je ne dis pas de conneries, ça doit être Lackeur avec mon meilleur pote Maxime Garoute (à la batterie). C'était un mini festival à la Boule Noire avec un autre groupe monstrueux qui s'appelait Scénario Rock. Ces derniers temps j'ai pas trop fait de concerts, je suis plus sur scène que dans la salle. Et puis, je vais peut - être passer pour un vieux con mais j'ai passé l'âge de me faire écraser les pieds dans la fosse. Maintenant quand je vais voir un concert c'est devant la console pour voir tout le monde et avoir le meilleur son possible.

Quel est le concert qui t'a mis sur le cul ?

Il y en a eu plusieurs. Un dont je me rappellerai toujours c'est Midnight Oil au Zénith de Paris en 89/90. Il y avait les Red Hot en première partie. J'ai rarement vu un niveau pareil sur scène de toute ma vie de musicien.

AC/DC au stade de France... mais en même temps je suis fan de ces mecs depuis mes 11 ans, là j'ai plutôt assouvi un rêve de gosse ! Mais de toute façon je ne sais pas si AC/DC sont capables de faire des mauvais concerts ! Oasis c'est pareil, quand j'arrive je suis conquis d'avance !

Avec quel groupe aurais-tu vraiment rêvé de jouer ?

C'est une question dure parce qu'il y en a beaucoup. Bien évidemment ce serait les Beatles mais je ne vois pas bien l'intérêt de répondre ça parce que ce que j'aime dans ce groupe ce sont ces 4 là, même imaginer être le 5ème c'est impossible pour moi. De toute façon, eux, on ne peut pas les toucher, ni eux, ni les Stones, ni The Who, ni Led Zeppelin... tous les pionniers en l'occurrence. Ce serait plus facile pour les groupes d'après. En tenant compte de mon âge il y aurait des possibilités. Si demain le téléphone sonne et que c'est Noel Gallagher qui me dit j'ai viré mon guitariste, viens le remplacer, là ouais, j'y vais. Mais tu vois ça c'est pas un rêve puisque ça peut vraiment se passer.
Sur ce coup là je vais laisser mes idoles tranquilles, mais un groupe dont j'aurais rêvé faire partie c'est Dolly, et ce n'est pas de la lèche, c'est vraiment vrai. J'ai vécu et joué avec eux et c'est vraiment l'idée que je me fais d'un groupe.

Pourrais-tu rejouer avec d'autre artistes ?

On m'appelle de moins en moins pour ce genre de chose car les gens savent que je fais maintenant partie du groupe Indochine avec un contrat de groupe, et je fais savoir autour de moi que je ne suis plus disponible. Je pourrais très bien remonter sur scène avec les Dolly pour un morceau comme sur le X festival. En ce qui concerne une tournée complète avec un autre artiste ou groupe, ça n'est pas au goût du jour.

Qu'est ce que tu pensais d'Indo avant d'entrer dans le groupe?

Ca dépend des périodes, il y a des trucs que j'ai aimé, d'autres moins. Moi je préférais Téléphone, il y avait plus de guitares. A l'époque Indo jouait avec des bandes, et c'était trop "teenage" pour moi. C'était le début de tout ces trucs là comme Dépêche Mode et tout. Depuis je suis devenu un fan de ce genre de musique. A l'époque, le synthé c'était pas mon truc, moi je préférais le son de la gratte. Maintenant dans Indo il y a ça et tant mieux !
Mais je ne comprenais pas pourquoi les gens s'acharnaient autant sur ce groupe. Plus tard c'est ce qui m'a donné envi de jouer avec eux. Je me suis dis "putain c'est cool, je vais jouer avec les vilains petits canards du rock français !" et ça, ça me convenais parfaitement ! J'adore emmerder les gens qui emmerde Indochine, ça s'appelle de la légitime défense. Après tout qu'est ce qu'on fait de mal ? Il y a de la place pour tout le monde dans ce métier.

Ca t'as fait quoi de te retrouver à Bercy le 14 février ?

J'ai vu ça de façon moins oppressante que le 3 juin. On jouait après tout qu'une demie heure, c'était notre dernier concert avant un paquet de temps, on avait bien répété donc je voyais pas où il y aurait pu avoir un problème. En plus on jouait entre Ben Harper et Placebo, nos potes étaient là... J'ai vécu ça assez sereinement, et puis c'est passé tellement vite que je n'ai rien vu ! Je commençais à être chaud quand il a fallu sortir de scène !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 29 Juin - 22:10

Fin de l'itw de Bo.


Peux tu nous raconter un événement marquant du Paradize Tour ?

Il y en a eu pas mal... l'épisode du Paléo Festival où je m'étais déchiré les ligaments du coude droit. La veille à Carcassonne j'étais au catering (le restaurant des concerts) avec Marco et je voulais faire un tour que Nico des Dolly m'avait appris à faire, un truc inventé par Buster Keaton : tu prends une chaise, tu poses un pied sur le siège et un autre sur le dossier et tu bascules de l'autre côté. Je le faisais toujours après les concerts ce qui était une garantie, et avec un coup dans le nez ! Quand tu as bu tu es toujours plus mou. Là j'avais pas bu parce que j'allais jouer. J'ai voulu faire le mariole pour épater la galerie comme d'habitude. C'était un sol très dur et j'ai fait ça avec une chaise en bois du style chaise d'école, alors que d'habitude je le faisais avec une chaise en plastique. J'ai mis le premier pied, le deuxième et la chaise n'a pas basculé. J'ai perdu l'équilibre et je me suis très très mal réceptionné, j'ai eu très mal sur le coup. Je suis allé voir les pompiers qui mon donné deux cachets et fait un strapping et m'ont dit "n'en faites pas trop ce soir". Je me suis tenu à carreau pendant une heure mais la deuxième j'ai complètement oublié et puis j'étais chaud. En sortant de scène j'étais blanc comme un linge. La journée du lendemain c'était voyage en avion. Là je ne pouvais plus bouger. La moindre secousse me faisait hurler. J'en ai chialé tellement j'avais mal. Je chialais de rage aussi parce que je savais que je pouvais mettre en péril la journée du lendemain : un concert complet depuis des mois, 40 personnes au chômage technique... Je n'ai jamais annulé de concert, j'ai déjà joué en Asie avec 40 degrés de fièvre, alors je me suis dit que ce n'était pas un pauvre bras qui allait faire la loi. Ce jour là, tout le monde a été adorable. Nico m'a dédié le concert, à table on me coupait ma viande... j'avais interdiction de bouger le bras, sur scène je ne devais jouer qu'au poignet . De ce fait, je n'ai pas pu beaucoup bouger ce soir là et je m'en excuse auprès du public !

En parlant du public, qu'est ce que tu penses du fait que tu as de plus en plus de fans? Tu penses quoi de l'hystérie de tous ces fans à ton entrée sur scène?

C'est très très agréable, ça flatte l'ego. Mais le but du jeu ce n'est de pas de chopper la grosse tête et de rester accessible. Et puis ça prouve qu'Indo est de nouveau perçu comme un groupe. J'ai souvent entendu des gens dire "il n'y en a que pour Nicola". En même temps je trouve ça normal, s'il n'était pas là lui, il n'y aurait pas d'Indochine. C'est vachement agréable, je suis vraiment ravi que les gens ne focalisent pas juste sur un chanteur. Je donne beaucoup de ma personne sur scène pour ceux qui n'auraient pas remarqué ! C'est pas pour me faire remarquer c'est juste l'idée que je me fais d'un concert de rock. Quand j'allais voir The Who sur scène, j'adorais voir Pete Pownsent arpenter la scène. Après je ne déteste pas voir Noël Gallagher et son frangin comme des statues de pierre ! C'est un autre genre. Moi, de toute façon dès que tu me mets de la musique fort dans les oreilles il faut que je bouge. C'est vraiment spontané. Du coup c'est vrai qu'on me repère plus facilement par rapport à ça.

Tu communiques facilement avec le public, c'est pour avoir un contact privilégié avec tes fans?

Je ne me force pas du tout. Vu de l'intérieur, ça ne se passe pas comme ça. Quand j'arrive sur scène je suis super concentré. Ca dure pendant 4/5 morceaux, dans ces cas là je ne regarde jamais personne, même si je donne l'impression de regarder les gens, en fait je ne vois rien. Au bout d'un moment, je me sens bien. Quand j'ai des choeurs, je reste derrière mon micro, je ne m'éloigne pas trop et là ça me donne le temps de regarder les gens et de voir si tout va bien pour eux. Certaines personnes devant crient et font des signes pour attirer mon attention. Au bout d'un moment, c'est inévitable tu es obligé de faire un signe, un clin d'oeil. Après tu sais que la personne va passer à autre chose. Je comprends les gens. Mais je ne me force pas. Je n'aime pas l'idée d'être la putain de rock star avec les lunettes noires qui regarde tout le monde de haut.

La chose la plus folle qu'un fan ait fait pour toi?

Il y avait ces deux filles à Strasbourg qui sont arrivées à l'hôtel en me demandant un autographe. Là elles enlèvent leurs gilets et je vois qu'elles sont torse nu juste avec une croix noire qui leur recouvre les seins. Moi je m'étais fait ça pour une télé et elles avaient repris le truc. C'est sûr qu'avec de jolis seins comme ça c'était beaucoup plus agréable !

Qu'est ce que tu penses des fans en général?

J'ai du mal avec les fans qui s'identifient trop. Je pense que tout le monde doit trouver son truc et le développer. Quand tu es jeune c'est un peu normal, mais par la suite il faut s'accepter comme on est. Ne pas hésiter à se remettre en cause et chercher à progresser. Un jour, en me jetant dans la foule, un mec m'attrappe et me dis "regardes, regardes !! J'ai la même croix que toi, je me la suis faite tatouer!" et j'ai eu le temps de me retourner et de lui dire "hey mec ! moi c'est du marqueur !!!" Ce n'était pas méchant mais là je ne comprends pas, je veux bien qu'on m'aime mais pour ce que je suis, c'est à dire un mec qui fait de la guitare, après c'est stop. On peut aller boire un verre tranquille, je suis comme tout le monde. Je n'aime pas les gens qui s'imaginent que parce que je suis Boris d'Indochine je suis intouchable ! J'aime les fans avec qui il y a un partage. Je leur donne un peu de bonheur sur scène et eux ils me renvoient de la gentillesse, des trucs simples et sains. Les fans qui viennent me voir tout torturés... c'est pas mon truc. Je veux que ça reste sain. Si à l'époque j'avais pu approcher les gens que j'adorais, jamais je ne leur aurais parlé de mes problèmes perso, du genre mes problèmes de nana ou autre...

Est ce que tu te fais accoster en pleine rue ?

Je me fais rarement emmerder dans la rue. Ca pourrait m'arriver si j'étais plus distant mais c'est pas du tout moi. L'autre jour à la gare de Bruxelles, ils sont tous partis se réfugier dans une salle d'attente pour être tranquilles. Moi j'avais décidé que je voulais fumer des clopes, alors je suis resté sur le quai, j'ai du signer 300 autographes avec des gens qui me pressaient de partout. Je ne suis pas fan de la foule, ce n'est pas comme une drogue. C'est sur j'aurais préféré fumer ma cigarette tranquille : je venais de terminer un concert, il y en avait un autre qui nous attendait à Paris. Mais en même temps je ne vois pas l'intérêt de se la jouer. Si j'avais fait partie des Stones ou des Beatles, d'accord là je veux bien, mais ce n'est pas le cas. Moi je fais partie d'un petit groupe français qui s'appelle Indochine. Je ne me considère pas comme une star. Une star ça ne vit pas comme moi ! Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un toit, des guitares, un peu de matériel pour enregistrer, et une structure qui s'appelle Indochine dans laquelle je peux assouvir un rêve de gosse. Pour moi, c'est un job, le meilleur du monde. Je vis de mon rêve de gosse et j'en remercie les dieux tous les jours. A partir de là, il faut pas s'emballer...
Mais ce n'est pas parce que je suis quelqu'un d'accessible qu'il faut en rajouter. Quand c'est fait gentiment il n'y a aucun problème, je suis le mec le plus accessible du monde. De toute façon dans le groupe tout le monde le dit, je suis le plus accessible. Je signe plus d'autographes que certains, c'est pas un hasard. Ce n'est pas pour prendre la place du chef, je m'en fout de ça, c'est juste que c'est mon job, je fais partie de ce groupe, je fais plaisir aux gens qui viennent le voir et qui le font vivre. C'est tellement normal de leur donner ce qu'ils veulent. Pourquoi je resterais dans ma loge à les faire baver dans le froid. J'enfile un blouson, une écharpe et un bonnet et je vais signer. Je ne fais pas ça pour me faire mousser, je fais ça parce que c'est normal. Ca me fait plaisir de le faire et ils l'ont bien mérité.

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

J'ai déjà commencé à composer. En fait, je suis du genre à trouver des idées quand on est en tournée. Je trouve pas mal de trucs en balances. Au lieu de faire des gammes, je balance des riffs et je demande aux autres de faire tourner un truc dessus. Et souvent on enregistre sur mini disc tout ça. Je suis rentré de tournée avec une bonne dizaine de riffs, de grilles d'accords, d'idées de textes... Là mes projets seraient d'acheter du matériel pour enregistrer. Je vais enfin me lancer dans l'informatique musical, mais je suis grand débutant là dedans ! Je suis plutôt Old School avec le vieux 4 pistes à cassettes ! Mais ils m'énervent dans le bus, ils ont tous un I-Book, j'en veux un aussi maintenant !

Beaucoup de gens parlent de votre projet de partir au Japon ...

Holà, Nico va partir en éclaireur d'abord pour se ressourcer, mais on en est pas là. Je ne peux pas être plus précis par rapport à ça car rien n'est prévu. Moi je me serais contenté de deux mois à Londres ...

On vous reverra quand sur scène ?

Si tout va bien, mi 2005-2006.

Comment veux- tu t'investir dans l'écriture du nouvel album?

Je veux vraiment m'investir. Je ne veux pas signer tous les morceaux mais je veux en amener le plus possible au groupe pour avoir des chances d'en amener le plus possible sur l'album, ça c'est évident. Maintenant si c'est un ce sera un, peut-être deux, est-ce que Nico me laissera chanter un morceau sur l'album?????? Je n'en sais rien mais j'aimerai bien, on verra ... J'ai co-signé deux titres avec Indochine : Le Manoir et Popstitute, et je n'ai pas l'impression que ce sont les deux morceaux que les gens détestent le plus. C'est encourageant, ça me donne de la force pour continuer.

Est-ce qu'il y aura une tournée promo pour la sortie du DVD (dédicaces) ?

Je ne sais pas, pas de scène ça c'est sûr. Pour l'instant rien n'est prévu à ce niveau là. J'aime bien aussi l'idée qu'on foutte un peu la paix aux gens. Il faudrait pas qu'il se repasse ce qu'il s'est passé il y a quelques années avec Indo, où Indo était partout et où il a finit par ne plus être nul part. Prenons le temps de faire un super album, et les retrouvailles n'en seront que meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Interviews diverses   Interviews EmptyMer 2 Aoû - 22:15

Donnée le 666 au journal L'Express.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4067
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyJeu 3 Aoû - 23:26

Interview d'Oli sur http://www.indo-paradize.com/. Y a plein d'autres gens interviewés (Mathieu, Valérie Rouzeau, Fabien...)
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMar 8 Aoû - 16:38

L'interview date (février 2005 je crois).

" Je les connais depuis très longtemps. Je me souviens de leurs premiers singles au début des années 80. Je ne les aimais pas, je devais certainement me sentir en concurrence avec eux. Quand on débute dans un groupe, c'est une lutte de faire entendre sa musique, et c'est par conséquent assez difficile d'aimer d'autres groupes qui font un peu la même chose que soi parce qu'on les perçoit comme des concurrents et non comme des amis. Plus tard, j'ai fait leur connaissance. Je n'ai jamais été un fan d'Indochine, mais le fait qu'ils continuent à faire ce qu'ils font est très bien, j'admire n'importe qui capable de faire çela."

ROBERT SMITH (The Cure) à propos d'indochine.
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 1 Sep - 0:56

J'adore cette Interview, il a rarement la parole à lui tout seul Boris, dommage que le site ai fermer, je m'y suis interessé un peu trop tard pour le voir. J'en ai une a mettre mais il faut que je la retrouve. C'est une interview de Nicola et Stef plutôt intime on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 1 Sep - 14:40

Je l'ai retrouvée, mais je crois qu'il manque quelques phrases.

Source : http://roseredsirkis.skyblog.com ( je retrouve plus ou je l'ai trouver la première fois que je l'ai lue )Le nom de l'interview c'est "Classée X " apparement et j'ai pas la date.
______________________________________________________________

Première expérience sexuelle ?

Nicola : C'tait dans la salle de bain de mes parents, mais pas dans la baignoire, sur la moquette. Il y avait plein de copain chez moi et c'était le seul endroit un peu intime ...
Stephane : Quelques mois plus tard, j'ai aussi couché avec elle ! J'étais chez un pote un mercredi après midi, et je me la suis embourbe dans la cave ! On a commence avec la mme nana ! Elle n'avait pas les yeux dans ses poches.

Votre idéal féminin ?

Nicola : les filles la sortie de l'école ! (Rires) non je déconne, j'aime bien les petites qui jouent a la guitare, un peu androgynes avec les cheveux courts [...]

Ce que vous n'aimez pas du tout chez une femme ?

Nicola : les filles qui ont un chien ! Parce que les filles qui ont un chien, elles doivent toujours aller le faire pisser, et ça, ça me casse vraiment mon rêve. Pour moi une femme doit rester un mythe.

Stéphane : C'est vrai que c'est important de préserver un certain mythe. Se balader poils devant son compagnon ou sa partenaire dans l'appartement, a peut faire mal la longue [...]

Expériences homosexuelles ?

Nicola : Jamais ! Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manques ! [...]

Stéphane : [...] Si on avait voulu se faire un mec, on aurait eu l'embarras du choix !

D'autant que le maquillage, a devaient les stimuler !!!

Nicola : En fait on a décidé de se maquiller apres avoir vu les Comateens. C'tait surtout un moyen de choquer les gens, mais c'est vrai que de mettre du rouge lèvres, a fais tout de suite féminin. Mais il n'y avait pas que les mec, les filles aussi adoraient ça !

Elles vous demandaient de garder votre maquillage pour faire l'amour ?

Stéphane : Ah non quand mme pas ! On n'est pas des travelos, c'est juste pour la scène.

Les trucs plusieurs ?

Nicola : Ca m'est arrivé avec un autre mec et une nana. Ils prenaient leur pieds tout les deux, mais pas moi. Avec deux filles, a aurait t tout de suite mieux !

Stéphane : J'ai eu plus de chance ! C'était avec deux gonzesses en mme temps, et j'étais tout seul ... !

Nicola : salaud !

Les prostitues ?

Nicola : Je ne pourrais pas ou alors il faudrait que je mette 20 préservatifs ! [...]

Stéphane : Tu déconnes, tu te poses trop de questions. Quand tu vas voir une prostituée, ce n'est pas pour vivre une histoire d'amour ! [...] Je préfère me faire un bon film de cul avec Zara Withes

Est- ce que vous avez un complexe physique ?

Stéphane : Au départ je croyais que j'en avait une toute petite !!! Mais je me suis aperçu que ce n'est pas a qui fait la différence ...

Vous pratiquez la masturbation ?

Nicola : Bien sur !! Il n'y a aucune honte, mais pas au point de donner quatre fois par jour !

Stéphane : Non, c'est trop fatiguant [...] Ceci dit, j'ai donné comme tout le monde, surtout pendant mon adolescence !

La dernière c'était quand ?

Nicola : Je ne sais pas quand tait la dernière, mais c'est vrai qu'au bout de quelques jours, j'ai des pulsions. Et maintenant que c'est autorisé par le pape, pas de raison de s'en priver ...

Stéphane : Franchement je ne m'en souvient plus [...] Je ne suis pas un taré du cul non plus ! [...] Mais j'en connais qui ne peuvent pas se passer de baiser ! Il y a mme un mec, quand il a pas de nana, il prend deux escalopes, et il se fait plaisir.
Quand aux gonzesses, on en parle pas, mais elles se masturbent aussi et c'est pire que nous : c'est plusieurs fois par jour et pas seulement avec des doigts !

Un message d'amour pour terminer sur une note sentimentale ?

Nicola : Un jour dans votre vie on vous illuminera, le rêve continuera. Je voudrais rire, je voudrais mourir, je voudrais survivre, et nous irons danser sur les toits du monde.

Stéphane : je suis venu te dire que je reviens ....
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 1 Sep - 21:12

Je l'avais lue, j'ai bien aimé le passage du truc à trois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 1 Sep - 21:19

cette interview a chaque fois elle me fait rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 1 Sep - 22:00

Moi aussi lol.
J'aime bien aussi la réaction de stef sur la masturbation : non trop fatiguant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 1 Sep - 22:09

ça lui ressemble bien tiens!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 13 Sep - 0:00

Interview de Nicola, rédac chef d'un magazine suisse pour l'occasion, ici: http://www.lesdivisionsdelajoie.com/phpBB/viewtopic.php?t=4897


Citation :
J’avais quitté New York le 10...

NICOLA SIRKIS.

Le chanteur d’Indochine a vécu les attentats du World Trade Center avec une émotion particulière.
­Nous­ étions arrivs le 8 septembre 2001 pour enregistrer le single Le grand secret ­avec Melissa Auf der Maur. Le soir du 10, alors que j’aurais pu profiter encore de la visite de la ville, j’ai ressenti le besoin de rentrer à Paris pour rejoindre ma copine, enceinte de 8 mois. Et depuis le taxi qui m’amenait­ l’aéroport, j’ai filmé les tours… Le lendemain, ce fut une sensation é­trange de les revoir à la télévision, en flammes.
Quand on se rend compte aujourd’hui que des gens hauts placés ont utilisé ces évènements et menti pour entrer en guerre en Irak, je trouve que c’est inquiétant.­ On peut interroger l’indépendance de la presse parce que depuis ces évènements monstrueux, les morts n’ont malheureusement pas toutes la même valeur.
Je crois que jamais j'oublierai le 11 septembre 2001...

Citation :
– Le concert d’Hanoi sort bientôt en DVD?
– Début décembre. J’aime beaucoup ce concert, c’est un mlange du film In the Mood for Love et de l’univers des années 30.
Ca c'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 13 Sep - 0:06

Oui c'est une bonne nouvelle pour le début décembre Wink

Pour le World Trade Center, c'est klr que ça doit faire bizare, si on met a part les morts, tu les vois puis soudainement elles sont plus là, pire pour les NewYorkais qui les ont vus toute leur vie....
Je suis completement d'accord avec lui pour la partie sur l'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 13 Sep - 0:18

Tu étais pê trop jeune pour t'en rappeler... voir les gens sauter pour échapper aux flammes, c'était horrible... le WTC était un symbole, et tout détruit en moins de deux heures... enfin c'est devenu la "raison" pour Bush de faire la guerre au terrorisme. Quand on voit ce qui s'est passé après, la guerre en Afghanistan et en Irak... je suis presque contente que les extrémistes reprennent des forces du côté d'Al-Qaïda, toutes proportions gardées bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyMer 13 Sep - 19:17

Je ne dis pas que les morts étaient rien t'inquiete, je m'en souviens ce que je voulais dire c'est que je ne traitais que des Tours dans ma rep. Je ne parlais que du sybole justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptySam 16 Sep - 17:25

La jeunesse éternelle d’un rocker diététique


A 47 ans, Nicola Sirkis semble imperméable aux ravages du temps. Pas une ride ne marque son visage juvénile. Pas de cheveux blancs non plus, teinture noir corbeau oblige.
Pour un peu, on croirait que le leader d’Indochine a signé un pacte avec le Diable pour garder ses traits intacts et l’enthousiasme qui lui permet de faire vivre son groupe depuis un quart de siècle. Pour tenir la forme, le chanteur (qui sera à l’Arena le 14 novembre et sort en décembre un DVD/CD de ses concerts à Hanoï ce printemps ) affirme n’avoir aucun secret. Juste une hygiène de vie qu’il qualifie de «non dictatoriale»...


Course et marathon
«Depuis une dizaine d’années, je cours une demi-heure par jour, ou quarante-cinq minutes 4 fois par semaine. C’est Luc Besson qui m’a appris à courir sur de longues distances.
Aujourd’hui, lui ne court plus.
Et ça se voit! Depuis, j’ai pu apprécier les bienfaits du sport pour le corps mais aussi pour la tête. Je participe régulièrement à des marathons, comme les 20 Kilomètres de Paris, juste pour m’amuser. A 47 ans, avoir encore le corps d’un homme de 25 ans, c’est une chance incroyable. Cela mérite bien quelques efforts.»



Viandes blanches et légumes
«Depuis que je suis dans Indochine, j’ai adopté une «diététique de vie». Mais comme j’ai toujours essayé de me nourrir sainement, je n’ai pas l’impression de faire un sacrifice.
Je mange du poisson et du poulet grillé, des légumes vapeur avec un filet d’huile d’olive, par plaisir. Jamais de plats en sauce ni de produits laitiers parce que je n’aime pas ça. Je mange presque toujours chez moi. Je n’avais pas goûté à la viande rouge depuis une dizaine d’années, mais les médecins m’ont dit qu’à mon âge et avec les efforts que je fournis, je devais en manger un peu. Depuis, je me fais un steak par semaine.»


TRIO BASIQUE
S’hydrater au réveil, j’ai toujours très soif, donc je bois au moins un litre d’eau à jeun. Ensuite, je me fais un thé vert ou du malt d’orge. Je ne bois jamais de thé noir ni de café. Mon petit déjeuner est diététique: lait de soja, lécithine de soja, flocons d’avoine. Végétal et protéiné.
Peu fumer Je fume entre deux et quatre cigarettes par jour, et lorsque je suis en tournée, je ne fume pas du tout.
Je ne peux pas griller des cigarettes à la chaîne: ça me donne mal au cœur.
Ne pas boire d’alcool Je ne bois plus d’alcool depuis vingt ans. Peut-être parce que je n’ai pas envie de modifier l’état de mes sens artificiellement. C’est pour cela que je n’aime pas la drogue. La seule que je m’autorise, c’est un Lexotanil quand je n’arrive pas à dormir.

L’amour du public
«Se faire applaudir par le public depuis vingt-cinq ans, c’est une source d’énergie positive. Je suis conscient d’avoir choisi ce métier en partie parce que je voulais être aimé. Le succès rend beau. Regardez les Stones! J’aime l’idée que dans la musique, rien n’est jamais acquis. Or, prendre des risques, c’est motivant. Ce qui est fatiguant, c’est de devoir toujours protéger ses intérêts.
L’industrie du disque est un monde impitoyable où l’on ne vous fait pas de cadeau.»


Huit heures de sommeil
«Quand je vois les gens de mon âge qui, autrefois, passaient leurs soirées en boîte de nuit, je les trouve usés. Moi, je n’ai jamais été un noceur. C’est peut-être ce qui m’a protégé.
Je me couche vers 1 ou 2 heures du matin et j’essaie de dormir jusqu’à 10 heures ou midi.
Mais avec ma fille, qui a 5 ans, ce n’est pas toujours possible car elle doit se lever à 7 h 30.
Si j’ai travaillé tard la veille, je l’emmène à l’école, puis je rentre me recoucher. Mes journées ne sont jamais pareilles, mais j’essaie de rentrer le soir avant 20 heures pour voir ma fille avant qu’elle soit au lit. J’essaie de vivre une vie normale, comme tout le monde.»


Propos recueillis par Eva Grau


Nicola Sirkis, le leader d’Indochine, travaille sa forme avec assiduité. SONY- BMG

--------------------------------------------------------------------------------

Powered by TIOWS © EDIPRESSE Publications SA
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptySam 16 Sep - 17:56

Je pourrais pas courrir moi, j'aime pas sa lol.
C'est rare qu'il cite Théa dans plus d'une phrase dans ces interviews.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptySam 16 Sep - 22:47

Pas mal cette interview!C'est qu'il mange très sainement le Nicola!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyDim 17 Sep - 13:41

Lol, sans oublier les pâtes avant le concert pour l'énergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyana

Kyana


Nombre de messages : 729
Localisation : In My Paradize...
Date d'inscription : 22/04/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyDim 17 Sep - 14:42

Mdr ouais, comme les sportifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkwing

darkwing


Nombre de messages : 227
Localisation : Cachée derrière le rideau rouge avec sa guitare.
Date d'inscription : 28/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyDim 17 Sep - 18:36

C'est sûr que niveau hygiène de vie il est calé Oo

En voici une autre, bon elle date un peu...

Indochine : éternelle Jeunesse.

Vos détracteurs reprochent à Indochine cet éternel côté post-ado, alors que Nicole à 47 ans. Votre dernier album, "Alice et June", leur donne-t-il tort ?

Oli : "C'est tellement facile ! C'est sûr qu'Indochine n'a jamais engendré la tiédeur. Soit on adore, soit on déteste. Effectivement, les textes de Nicola parlent d'adolescents. On ne va pas dire le contraire..."
Boris : "... Mais c'est n'est pas pour autant un fond de commerce. C'ets comme ça, c'est tout. C'est une école. Les gens qui n'aiment pas Indochine sont obligés d'admettre que le groupe évolue."
O : Les textes ont beaucoup évolué. maintenant, même si Nicola a toujours les mêmes thèmes de prédilection, il les aborde de manière beaucoup plus grave, plus sombre.

De nombreux collaborateurs prestigieux figurent sur "Alice et June", dont certains plutôt innatendus, comme Didier Wampas. Comment diable e-t-il atteri là ?

O : Les wampas ont participé au X festival, le festival itinérant qu'on a orgnaisé l'an passé.
B : On voulait au moins un texte de lui et à l'arrivé, il chante dessus ! C'est très difficile de faire du studio avec didier, car on ets tout le temps morts de rire ! Je connaissait les wampas de nom, mais je les ai découverts en live sur le festival. Quand je les ai vus sur scène, je n'ai rien compris ! J'ai beaucoup rigolé et j'ai été super impressioné. Tout ça s'est fait très spontanément, comme toute les autres collaborations du disque.

Parmi les autres participants, il y a le groupe aqmé...

O : Oui, on les a aussi rencontrés sur le X festival. Quand ils ont enregistrés leur album, ils ont trouvés qu'ils avaient un morceau qui pourrait nous convenir. Bizarrement, après "paradize" on a reçu des tonnes de chansons. A cause de "j'ai demandé à la lune", faite pour nous par mickey 3D, les gens pensaient qu'on ne savait plus écrire. Les aqmé nous ont envoyé le titre, qu'on a toruvé assez bien. Le suel truc, c'ets que ça nous gênait d'en être uniquement interprètes. On leur a donc proposé de plutôt intervenir dans le morceau avec nous. On s'est retrouvés tous en studio ensemble à enregistrer le titre.

Comment avez vous convaincu brian molko, de placebo, de participer à l'aventure ?

B : Nicola avait envie d'un texte en anglais sur "pink water" qu'il a proposé à brian. on a envoyé le titre à bangkok, où il était à ce moment là, et plutôt que de nous renvoyer un texte, il nous a envoyé le morceau chanté. Voilà... Au départ on n'avait pas prévu de duo.

Le style d'Indochine a-t-il un peu évolué sur "Alice et June" ?


O: Certains titres sont très originaux pour Indochine. Des univers très différents se côtoient sur le disque, qui est plus varié dans les arrengement et l'écriture.
B : Si on s'était dis "On va faire de l'Indochine", on n'y serait pas parvenus. Tout ça c'est spontané.
O : Indochine, c'est comme the Cure avec Robert Smith. De toute façon, la voix de Nicola est là, quoi qu'il arrive, et c'est cette voix qui fait l'identité du groupe.

Et Indochine sur scène ?

B : On tourne depuis le 15 mars. Beaucoup de dates sont complètes. C'ets incroyable. c'est grâce à ces fans que le groupe est encore là. Même quand Indochine ne vendait plus d'album dans les années 90, les concerts affichainet complet.

Comment ça s'explique ?

B : On est bons sur scène ! On prend beaucoup de plaisir à être ensemble, on est une bande de potes. Quand on arrive sur scène avec la banane, le show s'en ressent.
O : Ils remarquent la sincérité du groupe. Après 25 ans, le public pourrait vieillir et devenir plsu calme, mais ce n'est pas le cas. A nos concerts, il y a des gens de tous les âges. Moi qui suivait le groupe quand je n'en faisait pas encore partie, j'était sûr que ça allait décoller quand je le voyait sur scène.

Un grand évenement est annoné pour le 6 juin 2006. De quoi s'agit-il ?

O : 666, le chiffre de la bête... Il apraît que Mylène Farmer fait la gueule parce qu'on lui a piqué le concept... Il va y avoir un évenment le 6 juin, mais c'est encore secret.
B : Touit ce qu'on peut dire, c'ets que ça a un rapport avec les 25 ans du groupe... On va faire un concert où ce ne sera pas Nicola qui chantera mais Robert Smith des Cure !
O : Oh, c'est pareil ! Non sans rire, on n'et spas encore fixées...

Propos recueillis par Gaby Beaurivage
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyDim 17 Sep - 18:47

Merci Wink Mdr Boris : "Quand je les ai vus sur scène, je n'ai rien compris !" en parlant des wampas. Et qu'ils soient mort de rire en studio sa m'étonne pas non plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptyVen 29 Sep - 23:54

Interview de Nicola lundi prochain sur le blog de Zegut http://zegut.blogspot.com/


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maogirl

Maogirl


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Enfer ou Paradize...
Date d'inscription : 07/08/2006

Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews EmptySam 30 Sep - 12:22

Merci de m'avoir en plus fait découvert son blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews Empty
MessageSujet: Re: Interviews   Interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indo Forever :: Indochine :: Les membres du groupe-
Sauter vers: