Indo Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1984-1988: Indochine s'impose.

Aller en bas 
AuteurMessage
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

1984-1988: Indochine s'impose. Empty
MessageSujet: 1984-1988: Indochine s'impose.   1984-1988: Indochine s'impose. EmptyMar 1 Nov - 15:36

Si le nom du groupe vient sans doute de quelques accords de guitare exotiques datant de leurs débuts, Indochine finit par puiser l'inspiration, au moins au niveau des textes, dans ce que l'on pourrait appeler la "sphère asiatique". Pour preuve, le nom des titres du second album intitulé Le Péril jaune : "La Sécheresse du Mékong", "Okinawa", "Shanghai", etc. Les deux simples extraits de cet opus "Kao Bang" et "Miss Paramount" font à nouveau danser la France juvénile, développant au passage une fantastique "indo-mania".

Il faut attendre l'album suivant et son formidable succès pour se rendre compte de la place du groupe dans le paysage musical français. C'est avec "3" en 85 qu'Indochine s'impose. Certains disent que c'est un chef-d'oeuvre, symbole d'une génération entière avec de nombreux titres forts comme "Canary Bay", "Tes yeux noirs" (dont le clip est tourné par Serge Gainsbourg), "Trois nuits par semaine", "3ème sexe", d'autres se demandent encore si Nicola et ses amis sont de véritables musiciens ou des bidouilleurs chanceux. Mais les résultats des ventes sont là : le nombre d'exemplaires de l'album (sans compter les 45 tours) avoisinent les 800 000. A partir de janvier 86, Indochine part en tournée à travers la France, avec une escale triomphale à Paris au Zénith du 24 au 27 mars où ils prouvent devant 350 000 fans qu'en matière de prestations scéniques ils n'ont de leçons à recevoir de personne. Le groupe part aussi vers la Scandinavie où les jeunes filles s'enthousiasment pour ces quatre garçons dans le vent. Ils se retrouvent même n°1 du hit suédois. Un album live enregistré à Paris sort en octobre. De quoi leur faire tourner la tête.

Pourtant le groupe se remet au travail et retourne en studio dès février 87. Plus obscur que les précédents, l'album 7000 danses sort en septembre, précédé par un simple "les Tzars". La polémique s'installe lorqu'ils choisissent le même studio (Miraval) que The Cure. Débarrassé de la panoplie du Péril jaune, Indochine subit les assauts médiatiques de certains critiques rock qui, devant leur énorme succès, ont du mal à voir en eux autre chose qu'une copie du groupe anglais Cure, même si leur musique n'a rien à voir. La rançon de la gloire est parfois terrible. Le public n'en a que faire : "7000 Danses" connaît un large succès (320 000 exemplaires vendus). Même si cet album marche moins bien que le précédent, cela n'empêche pas le groupe de faire sa rentrée à Paris en mars 88 au Zénith pour quatre concerts combles. Ils se produisent aussi à Montréal au Québec devant 5000 personnes et triomphent le temps d'une tournée, au Pérou devant 45.000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
1984-1988: Indochine s'impose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indochine maintenant
» Passages live
» Séparations et changements (1988-1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indo Forever :: Indochine :: L'histoire-
Sauter vers: