Indo Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le tournant de 1999

Aller en bas 
AuteurMessage
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 1950
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Le tournant de 1999 Empty
MessageSujet: Le tournant de 1999   Le tournant de 1999 EmptyMar 1 Nov - 16:55

Décidés à continuer l'aventure, les deux frères signent un nouveau contrat d'enregistrement avec Double T Music France, la filiale française d'une société belge, et entrent en studio début 99. Malheureusement, Stéphane meurt brutalement à 39 ans le 27 février d'une hépatite fulgurante, l'enregistrement de Dancetaria venait de commencer. Nicola décide de continuer l'aventure Indo, le groupe vivra. Les dernières musiques que Stéphane a composées témoigneront à jamais de son talent.
Avec un nouveau groupe, Nicola prépare une tournée. Et même s'il est désormais le seul rescapé de la formation initiale, il songe célébrer les vingt ans de carrière du groupe (en 2001) avec un album de reprises symphoniques ou des remixes de leurs tubes.
L'enregistrement de Dancetaria est achevé en mai 99, mais le disque ne sortira qu'à la rentrée pour éviter une triste médiatisation. En revanche, Indochine repart sur les routes de France pour un tour 99 chargé d'émotion. Pour la première fois de son histoire, le groupe joue sur scène des morceaux encore inédits. La réaction du public est bonne et les compositions de Dancetaria prouvent leur potentiel. Cette tournée se termine le 24 juin dans un Olympia complet depuis des mois.

En août, Dancetaria sort enfin et entre directement en 14ème place du Top Albums. Il s'agit certainement d'un des disques les plus aboutis d'Indo. Produit par Gareth Jones (Depeche Mode, Garbage) il bénéficie d'un son moderne et novateur mettant en valeur des compositions fortes.

Indochine finit sa tournée en novembre. Les morceaux de Dancetaria se révèlent également efficaces en concert. La tournée est un succès, couronné par deux dates exceptionnelles : 9000 personnes remplissent le Forest National à Bruxelles et plus de 6000 viennent au rendez-vous parisien. Ce concert au Zénith est filmé et enregistré en vue d'un futur live.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournant de 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indo Forever :: Indochine :: L'histoire-
Sauter vers: